L’axe Y continue en butée et FarmBot bloqué sur "Occupé"

Je rencontre deux problèmes avec mon FarmBot Express v1.1 équipé d’une Farmduino v1.2 et j’aimerais avoir votre aide pour les résoudre.

Problème 1 : L’axe Y ne s’arrête pas et continue en butée

Quand je demande au FarmBot d’avancer sur l’axe Y (largeur), il ne s’arrête pas et continue jusqu’à heurter la butée physique.

L’arrêt d’urgence est le seul moyen de stopper le mouvement.
Après avoir débloqué la situation avec le bouton “Unlock” de la Farmduino, je perds la connexion et ne peux plus piloter le FarmBot.
J’ai déjà essayé de vérifier les capteurs de butée (Limit Switches) et la détection de blocage moteur (Stall Detection), sans succès.

Problème 2 : FarmBot bloqué sur “Occupé”

Je ne peux plus envoyer de commandes manuelles car l’interface m’indique que mon FarmBot est occupé.

J’ai tenté de trouver la maison (“Find Home”), mais rien ne se passe.
J’ai vérifié ma connexion réseau et tenté un redémarrage, sans changement.

Informations complémentaires :

Firmware et logiciel : Mon FarmBot est à jour.
Connexion : J’utilise une connexion WiFi.
Support FarmBot : J’ai déjà contacté l’assistance, qui m’a envoyé une nouvelle carte Farmduino et un boîtier de remplacement, mais je voudrais être sûr que le problème n’est pas logiciel avant d’installer la nouvelle carte.

Avez-vous des suggestions pour diagnostiquer ces problèmes ? Dois-je directement installer la nouvelle carte ou y a-t-il d’autres tests à faire avant ?

Merci d’avance pour votre aide ! :tractor::bulb:

Si tu veux avoir plus de chance d’avoir une réponse, je te suggère de traduire ton texte en anglais, car les utilisateurs échangent dans cette langue. Tu peux utiliser ChatGPT, il est très bon pour cela.

Désolé, je n’ai pas lu ta problématique, car je suis moi-même en train de débogguer mes trucs.

Très bien, je le fais en anglais de suite.
Merci et bon courage pour la résolution de tes problèmes !