Sharing experience between schools - looking for a school exchange

Hi,

I am a teacher at the Horticulture school of Institut Lemonnier in Normandy, France. We have been using FarmBot for more than a year now, producing salads for the school. My students are keen to exchange with another school about their experiences and practices.
Who might be interested in sharing their use of the FarmBot with us? We could communicate by email or skype?

Thanks.

2 Likes

Hi we are a school in Ontario Canada and we would love to start exchanging with you. We are new and just getting started. Email me at Brent.campbell@lkdsb.net.

We would love to work together.

2 Likes

Bonjour Monsieur Lemonnier,

Je suis également enseignant, mais ne tente pas de vous joindre afin de partager mon expérience du Farmabot, car je n’en possède pas encore. À vrai dire, je désire en acheter un (farmbot genesis) pour ma consommation personnelle et n’ai toujours pas réussi à joindre un heureux possesseur qui l’utilise pour cultiver des légumes. Vous semblez dire qu’avec vos élèves, tel est votre cas. J’aimerais connaître votre avis sur l’utilisation de la machine et sa capacité à nourrir une, voire plusieurs personnes. J’ai contacté Stéphane Dévé que vous connaissez peut-être. Il m’a donné des noms et des numéros de téléphone de personnes proche de la région parisienne, possédant un Genesis, mais qui - du fait de la covid - ne l’ont pas encore montée et qui quoi qu’il en soit en feront une utilisation pédagogique à visée d’initiation à l’informatique et l’électronique.
Merci de me dire si je peux vous laisser mes coordonnées sur ce site ou ailleurs, afin de discuter du Farmbot car je n’aurai probablement pas d’idées précises du fonctionnement de la machine et de sa fonction “agricole” avant mars ou avril.

Bien cordialement.

Marc Varteressian

2 Likes

Bonjour ! Désolé on ne vient pas souvent ici et n’avions pas vu votre message !!
Nous pouvons vous faire une visite guidée vidéo en visio mercredi prochain si vous voulez (ou n’importe quel mercredi de 14h à 15h hors vacances scolaires).
Bonne journée et à bientôt !
L’équipe farmbot lemonnier

1 Like

Bonjour et merci pour votre réponse,
Avec plaisir, j’insiste je suis enseignant et voudrais tenter d’utiliser le produit Farmbot pour mon usage personnel.
Mercredi prochain le 20 de 14h à 15h me conviendrait parfaitement. D’ici là, si c’est en visio, je me permettrai de préparer quelques questions.
Je peux facilement utiliser Skype, mais si vous préférez un autre moyen, je l’utiliserai.
Dites-moi si cela vous convient, je ne suis pas pressé, une autre date fera parfaitement l’affaire excepté le 27 janvier.
Merci pour votre bien sympathique proposition.
Marc.

Bonjour ! On peut ĂŞtre sur zoom si vous avez ?

Bonjour,
J’ai Skype mais je peux éventuellement installer Zoom.
Je vous laisse mon mail et mon tel car je ne suis jamais averti de vos réponses…
N’hésitez pas.
Merci.
Marc.
marc.varte@gmail.com
0681342325